lundi 6 octobre 2014

Opération "daddy open doors".


Depuis quelques jours, je m'y préparais !
Papi, autorité militaire ô combien reconnue dans mon entourage proche, m'avait prévenu ! J'étais désigné pour participer à une opération de la plus haute importance, une mission périlleuse, qui, si je l'acceptais, allait me conduire dans une base mystérieuse peuplée de petits bonshommes verts au volant d'engins lourds et bruyants.

 

Tout de suite, n'écoutant que mon courage, je saute sur mon vélo et je prends la direction de la base indiquée sur ma feuille de route.

 
Je franchis tous les obstacles dressés sur mon chemin,





Quand, soudain, un canon se dresse devant moi ! Ça y est, je suis arrivé !




J'embarque alors dans l'engin qui m'est désigné, un AMX 10 RC, pour débuter la mission qui m'a été confiée.




 Coiffé de mon casque de "tankiste", je me glisse à mon poste. Ouh, la, la, c'est bien étriqué !

 

Un coup d’œil à droite, un autre à gauche, la tourelle obéit à tous mes gestes.

 

Alerte, alerte, un engin s'approche ! Je me jette sur le périscope pour vérifier s'il est hostile ou pas!


Ouf, ce n'était qu'une fausse alerte, je peux prendre un peu de repos à l'arrière du véhicule.

 




Mais un autre engin a besoin d'un membre d'équipage. Vite, je bondis et m'installe à son bord !

 

Quelques coups d'accélérateur rageurs pour faire chauffer la mécanique ...

 

Et je suis prêt à partir !





Zut, les munitions manquent ! Qu'à cela ne tienne, je m'installe au volant d'un énorme camion rempli d'obus et j'approvisionne l'engin en projectiles.





Je suis prêt à glisser le premier d'entre eux dans ce tube dressé vers le ciel.





Au poste de commande de cette pièce de 155 mm, j'oriente mon canon vers une direction dangereuse.

Mais une autre menace se précise : Un avion volant à basse altitude est signalé. Vite, je m'installe derrière un lance missile à très courte portée, le Mistral.

 



C'est trop d'émotions ! J'ai besoin de souffler !

 

Mais l'ordre est donné d'embarquer dans un véhicule haute mobilité pour patrouiller sur un itinéraire très accidenté. Je m'installe à côté du pilote et ... en avant !

 
 Je me tiens bien, ça va secouer !!!





La mission a été menée à bien ! Je peux maintenant débarquer de cet engin et rejoindre une autre activité.

 



 
  Je déplace un char, 



J'indique à un membre d'équipage (qui semble circonspect) la direction à suivre,


Je jette un coup d’œil derrière la lunette de tir d'un blindé, la routine, quoi !!!

 
 Allez, je sors de là ! Je suis fourbu, il est temps que cette journée se termine ! 


 
 Je monte dans mon véhicule de commandement et, hop, à la maison !!!


 



Il me reste maintenant à vous saluer et vous remercier de m'avoir suivi tout au long de cette journée mémorable.
A bientôt.
Le caporal Timothé.

3 commentaires:

  1. j'ai l'impression de faire un bond en arrière de 30 ans (et oui, 30 ans). les véhicules ont quand même un peu changé. timothé m'a briefé : VHM, PVP ... etc .... timothé était ravi, il a adoré. surtout, le canon avec l'IPAD et la ballade en VHM. merci beaucoup pour lui !

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  2. Bravo au caporal Timothé ! quelle journée enthousiasmante ! ça se voit à son sourire. Il a dû bien dormir ! Papi/mamie W

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  3. C'est un superbe reportage !! On a l'impression d'y être nous aussi même si on n'a pas assisté aux portes ouvertes !!
    Et les portraits de Timothé sont superbes !! Merci :) Anne

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